Mon avancée

Le blog, un an déjà…

 

Pfiou !

Et bien voilà… Aujourd’hui est un jour qui a une saveur particulière… Je fête un an de blog !!! Déjà !!!
Vous imaginez un peu ma petite fierté !!!

UN AN !!!

Un an que je vous parle de ma petite aventure entrepreneuriale… Mes hauts, mes bas…
J’en reviens pas de tout ce chemin parcouru !!!

Mais, comment cette aventure a-t-elle commencé ? Ah la la… Un petit flashback

Je me souviens… C’était l’après couveuse… Cette période où je ne savais véritablement pas vers ce à quoi j’allais me tourner… Ce grand passage à vide…

Repfiou ! Ouais… La déprime était ma grande amie !

Vous savez, ce laps de temps où vous vous dites : « Mais qu’ai-je bien pu faire pour en être arrivée là, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ? ». Vous êtes seuls(es) au monde, personne ne peut vous comprendre… Bref…

Sauf que… Je voulais pas baisser les bras !

Ben non… Parce que lorsque l’on vous dit « Sonia, que t’arrive-t-il ? Ce n’est pas toi. Où est donc passée cette fille qui est toujours si positive ? ».

Bim ! La foudre m’est tombée sur la tête ! J’ai comme été secouée ! Croyez-moi, mon cerveau a eu l’effet d’une bouteille d’orangina que vous agitez !

Visiblement, il était temps que je me reprenne ! J’ai donc, souvenez-vous, vous qui me suivez, décidé d’intégrer les groupes d’entraide. Mais quelle bonne idée j’avais eu là ! Ça m’a été salvateur ! Sisi ! C’est vrai !

Et puis un jour, je décidais de participer à un challenge… Le Challenge des Possibles… Mais quelle belle aventure !!! Je n’étais plus seule… D’autres personnes étaient visiblement dans la même optique que moi… Perdues ! Mais pas tant que ça finalement. Parce qu’ensemble on a vaincu la peur, ensemble on a avancé !

Mais revenons à l’essentiel, comment mon blog est né…

C’est simple. Durant ce challenge, outre le fait de vaincre nos fameuses « Connasses » (ceux qui savent comprendront), nous devions nous fixer un objectif. A savoir, écrire sur une feuille de papier notre action et poser la fameuse date fatidique de la réalisation de cet objectif. Il se trouve que j’en avais un. Créer mon blog, et par conséquent, écrire mon 1er article…

Objectif posé. Fini la rigolade. Je ne pouvais plus faire marche arrière. Ouaip ! Si je dis que je fais quelque chose… Ben je le fais ! Et puis ceux qui me connaissent le savent… Je ne me défile pas devant un défi…

Et quelle date avais-je choisi ? Le 1er juillet ! Ce n’est pas n’importe quelle date les amis… Le 1er juillet est également l’anniversaire de ma maman adorée. D’ailleurs, JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN !

Rerepfiou ! Forcément, je me devais d’atteindre ce fameux objectif. Ben oui… Ma chère maman m’a toujours soutenu et me soutiens toujours (Je n’oublie pas les autres personnes importantes et exceptionnelles bien évidemment).

Ce n’était franchement pas évident. Créer un blog, c’est compliqué. Ça demande du temps. Mais écrire un article… De quoi allais-je parler ? Comment allais-je commencer ? Bref… Le néant…

Et puis… La lumière fut… Et si je commençais par le début ? Non mais non ! Mieux encore ! C’était un nouveau départ… Oui ! Et c’est ainsi naquit mon premier article… Je repars de zéro !

Et vous savez quoi ? Bingo !

Rhalalala ! J’en ai encore des frissons… Je l’avais fait ! J’avais franchi ce cap !

Tous ces témoignages de soutien… Je ne m’y attendais vraiment pas. C’était juste « WHAOU ! »

Et depuis, je continue… Forcément, le fait de se savoir soutenue, de pouvoir apporter quelque chose de positif à d’autres traversant le même chaos, la même peur, le fait de ne pas oser… Si j’ai pu le faire, d’autres pourront…

Le combat est loin d’être terminé, mais quand on voit le résultat, on s’accroche et on continue !

Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, je tenais à vous remercier…

MERCI d’être là, MERCI de me lire, MERCI de votre soutien…

MERCI, MERCI et MERCI !

Et puis je terminerais, comme à mon habitude lorsque je parle de mon avancée, par cette petite citation que j’avais déjà « citée » mais que j’avais à nouveau envie de replacer, parce qu’elle est juste VRAIE !

« Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin » – Proverbe africain

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *