Je commence à sortir de l’ombre…

Publié le Publié dans Mon avancée

Un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis ma dernière avancée… Et oui déjà ! Ça passe si vite… N’est-ce pas ? Allez… Je suis sympa… Je vous livre la suite 🙂

Il y a quelques jours, j’ai commencé à écrire un article un peu coup de gueule. Sauf que j’ai décidé de le mettre au placard… Pourquoi me diriez-vous ? Bah… Tous simplement parce qu’il est plus simple de montrer de quoi tu es capable aux personnes qui te critiquent ou qui ne veulent pas que t’ailles de l’avant ; leur prouver que ce que tu fais a un intérêt et que ça vaut le coup de faire quelques sacrifices…

Et oui, je crois que dans la mesure où tu sais quelles sont tes valeurs, et surtout que tu y crois, plus rien ne peut t’arrêter. Encore une fois, je n’ai aucunement l’intention d’abandonner. Oh non ! Et sûrement pas en si bon chemin…

Enfin, le bout du tunnel se fait voir… Enfin, ce que je fais commence à résonner… Enfin, je commence à sortir de l’ombre… (Souvenez-vous, « patience et persévérance » sont les maîtres-mots d’un entrepreneur).

J’ai pendant un temps fait silence radio, mais ça… c’était avant… J’ai décidé d’être à nouveau plus présente sur les réseaux. Cela implique donc plus de participation, plus d’interactions. Bref, vous l’aurez compris, je vais me montrer !

Il se pourrait bien que je sorte encore davantage de ma petite cachette, et pour cela il va falloir que je sorte de chez moi, que j’aille à la rencontre de la populace… Normal non ? Mais il me manquait un petit quelque chose… L’indispensable outil pour un entrepreneur… Mais qu’est-ce donc ? Ben voyons, c’est d’une évidence ! La carte de visite of course ! J’ai donc fait appel à cette personne qui m’avait déjà bien coachée pour la restructuration de mon site. Et je dois dire que j’ai bien fait de me fier encore une fois à mon instinct parce que j’adore ma nouvelle carte ! Je vous la montre ? Voici…

Alors ? Elle n’est pas belle ma p’tite carte ? (D’ailleurs un p’tit clin d’œil et un grand MERCI à Claire).

Au-delà de ça, j’ai fait quelque chose, qui, me concernant, semblait appartenir au domaine de l’IMPOSSIBLE ! Il s’agissait-là de THE défi of THE défi ! Sisi je vous assure… (et on ne se moque pas s’il vous plaît !).

Mais quel est donc ce challenge qui me faisait si peur ? Croyez-moi, c’est le blocage de beaucoup d’entrepreneurs qui démarrent… mais qui n’osent pas le dire…

Bon Sonia, arrête ton suspense !

Ok ok. Je vous dévoile… C’est l’exercice de la VIDÉO !!! Ah la la… Mais quel calvaire ! Et c’est non sans fierté que je vous annonce que j’ai franchi le cap ! Yes ! Et même à deux reprises 🙂

La première consistait à se présenter. Je dois vous avouer que ce n’était pas chose simple. Oh non ! J’ai dû prendre vachement sur moi ! Bon, je vous l’accorde, le résultat n’était pas grandiose… Entre la bougeotte, les grimaces, le manque d’assurance, l’hésitation… Un grand moment de solitude ! Mais j’ ai envie de vous dire que ce n’est pas grave puisque le but était de se lancer. Et je me suis lancée !

Pour la seconde, ça se corsait un chouilla plus… Elle consistait à faire son pitch elevator et donc expliquer son activité en trente secondes… Là non plus, ce n’était pas une masse à faire… Je ne vous dis pas le nombre de pages qui y est passé… Écriture, ratures, réécriture… Jusqu’à ce que je l’ai ! Et… Bingo ! Mon texte était prêt ! A ce moment précis… tout va bien…

Sauf que… revenait à moi cette angoisse de me retrouver face caméra… Vous rigolez sans doute, mais je vous mets au défi de le faire 😉 On en rediscute ensuite. Ok ?

Alors me voilà à nouveau devant ce fameux objectif. Honnêtement ? J’étais déjà plus à l’aise… Cependant, cela ne s’est pas fait d’un coup d’un seul ! Ah non non non ! Je ne vous dis pas le nombre de reprises… Les fous rire, les p’tits noms d’oiseaux… Mais encore une fois c’était dans la « boîte » si je puis dire 🙂

Qu’en ressort-il ? Ben, ça y est ! Mon pitch est juste « top » ! (ben quoi, j’ai le droit d’en être fière). Juste encore à travailler sur mon aisance et bientôt vous le verrait sur la toile… Oui, oui ! Vous avez bien lu, vous allez pouvoir me voir prochainement en version animée 😉

En attendant, comme à mon habitude, je vais laisser planer le mystère… Ah ben oui, on ne se refait pas ! Mais j’aimerais quand même REMERCIER cette personne qui m’a poussée hors de mes retranchements… N’est-ce pas Elodie ?

Je ne vais pas m’arrêter là, j’ai décidé de changer quelques textes sur mon site, histoire que tout soit bien coordonné. Et oui… Il faut sans cesse se renouveler, surtout lorsque que certaines personnes essayent de reprendre vos idées… (et surtout lorsque l’on persiste en ce sens… Je n’ai pas envie de m’attarder sur le sujet (j’en ai déjà parlé), mais les vrais savent… et pour moi c’est ce qu’il y a de plus important. MERCI à eux). Je vais également bientôt vous partager des articles qui seront un peu plus en adéquation avec mon activité, le but étant de vous partager un tas d’informations qui vous servira sûrement.
Vous l’aurez compris donc, je vais mettre un point d’honneur sur la communication de mon activité, comme je le peux et avec mes propres moyens (Ahhh les finances !…)

En attendant, je vous quitte comme à mon habitude avec une petite citation et vous dis à très bientôt pour la suite de mes aventures…

« Osez ! Car le possible n’est en fait qu’un tout petit pas après l’impossible »Jacques Salomé

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *