Je me suis dispersée

Publié le Publié dans Mon avancée

T’es où ? (Pas là…)
Mais t’es où ? (Pas là…)
(Chanson de Vianney pour ceux qui ne connaissent pas…)

Oui c’est vrai, mais où j’étais passée ?

Et bien, ma foi, je vais vous dire que je me suis dispersée…
Presque il faudrait me cloner… Ce serait pas mal en fait…

Et bien pour commencer, j’ai décidé de reprendre mon activité et j’ai donc contacté la Chambre des Métiers pour savoir qu’elles étaient les démarches à suivre pour s’immatriculer.
Et là, oh… Il faut faire un stage de préparation à l’installation. Après lecture, il s’est avéré que le programme du stage ressemble à la formation « Création entreprise » que j’ai effectué il y a 2 ans. J’ai alors demandé s’il était possible d’être dispensée de ce stage. Ok me dit-on, mais il va falloir nous procurer l’attestation de fin de stage
Aïe… Je ne l’avais pas ce document…
Dans la foulée, je contacte ma conseillère Pôle Emploi… Elle m’envoie une attestation stipulant que j’ai bien effectué cette formation. Manque de bol, ce n’était pas le bon document. Il fallait l’original… Mais voilà… Pôle Emploi ne l’avait plus… Manque de place pour l’archivage donc pas de stockage…
Je ne baisse pas les bras… Je contacte alors le centre de formation… Fermé pour congés… Oh le bol… Pas grave, je laisse un email et j’attends…
Quelques jours plus tard, je reçois une réponse. Et là, la délivrance ! Ils avaient encore ce fameux document !!! Je l’envoie à la Chambre des Métiers qui me confirme que c’était bien le bon document. Ouf…
Je peux enfin faire ma démarche…

Ensuite, je suis à la recherche d’un CDD. Donc candidatures à gogo… Mais j’avoue, je fatigue… Rien… Nada…
Je commence sérieusement à désespérer… J’adore les réponses… Sérieusement…
Un jour, j’ai été contacté par un organisme social (dont je tairais le nom, parce que franchement… vous allez comprendre…). J’ai été convoqué pour passer un test. Je l’ai réussi le test, pas de souci. Mais je n’ai pas été retenue… Pourquoi ? Je ne corresponds pas à leurs « critères d’exigences »… Euh mais alors… Pourquoi m’avoir fait déplacer pour le test ???
Et puis sinon, une agence Intérim qui me contacte. J’ai plein de missions à vous proposer… Pourrait-on se voir ? Pas de problème, je me déplace… Un entretien… Mais… aucune proposition… On vous envoie un test à faire par mail. Je l’attend toujours…
Ou, lors d’un entretien (encore), c’est fou, mais vous êtes différente que sur la photo… Juste c’est moi, mais en vrai…
Et j’ai même eu droit, vous avez quel âge ? Ah… On vous rappellera…
Ou Vu votre CV, vous allez vous ennuyer… Mais je m’en fous ! Je veux un contrat !

Je ne me décourage pas. Je finirai bien par trouver quelque chose. D’ailleurs tiens, puisqu’il faut y aller au culot, si jamais, je cherche un poste dans l’administratif en CDD sur Strasbourg, même pour faire de la saisie, je prends ! A bon entendeur…

Et puis sinon, il reste les imprévus… Ah ces imprévus… Fini pour moi les to do list ! Pas moyen de les tenir… Donc aujourd’hui, c’est au feeling…

Avec tout ça, je suis légèrement sur les rotules…

Mais voilà, je continue à avancer comme je peux. J’ai décidé de me mettre à la relaxation. Et croyez-le ou pas, ça fait un bien fou de se vider la tête… Je ne regrette pas cette découverte !

Et puis je commence à sortir du cadre, je me découvre davantage. Petit à petit, j’y vois vraiment plus clair et les idées arrivent doucement.

Donc voilà, vous savez tout maintenant… Ou presque…

Je terminerai par cette chouette citation (Merci cousine pour le partage !) :

Osez l’amour,
Osez les projets,
Osez l’aventure,
Et parce qu’elle est toujours trop courte,
Osez la vie !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *