Mon avancée

On s’fait le bilan ?

Hey ! Mais dites-moi, cela fait un bail que je ne vous ai pas écrit… Je rectifie le tir immédiatement… J’allais pas finir 2017 sans article ! Non mais ! Alors, que s’est-il passé tout au long de cette année écoulée ? Pfiou… J’crois bien que je suis devenue riche… Yeux ébahis… D’un coup, j’ai plein d’amis… Sorry, vous allez tous repartir aussi sec ! Quand je parle de richesse, il s’agit de richesse humaine… Ça change la donne n’est-ce pas ? Tout le monde est parti ou il reste encore quelques personnes ? Juste un peu… Ok, je m’en contenterai 😉 Alors, on s’fait le bilan ? Let’s go pour  la rétrospective 2017 !

RE.V.E.

Tout a commencé lorsque j’ai intégré un groupe qui s’appelle RE.V.E. J’crois bien que c’est à ce moment-là que tout a changé… Je suis sortie doucement de l’ombre… De défi en défi, j’ai grandi… Je me suis liée avec des entrepreneurs tous aussi inspirants les uns que les autres. Et il y en a des « perles ». Vraiment !

Et puis, un p’tit clin d’oeil à l’admin qui est l’origine de ce groupe, j’ai nommé Elodie Florenti. Une entrepreneure de cœur qui fait que nous avançons vers ce à quoi nous aspirons vraiment. Elle m’a donné l’opportunité de faire partie de ses « Mac’gyvers », plus communément appelés contributeurs. Je suis trop contente d’avoir rejoint l’aventure du mag’ « Réussir sa vie d’entrepreneur » et ça continue en 2018 😉

Oups ! J’ai failli oublié… Avec d’autres RE.V.Eurs, nous avons participé au Business Dancefloor Challenge (il est quelque part sur ma page Facebook… Le dernier défi du groupe cette année. Le résultat est vraiment topissime.

Pour tout ça, MERCI Elodie et MERCI les RE.V.Eurs !

On s'fait le bilan ?

My Easy Networking

Cette année toujours, j’ai intégré un Mastermind. A sa tête, une autre entrepreneure de cœur , ma chère Emmanuelle Prunier. Elle aussi a été un moteur dans mon cheminement entrepreneurial.

Chaque semaine, nous nous retrouvons avec d’autres entrepreneurs pour débattre sur un sujet, mais aussi pour parler de nos avancées. Je dois dire que cela m’a beaucoup aidé à sortir de ma « coquille ». Plus les semaines passent, plus j’évolue et moins j’ai peur de m’exprimer. Très bon exercice me concernant, sachant que je suis genre un peu réservée.

Mais ce n’est pas tout…

C’est aussi avec elle que j’ai travaillé sur mes nouvelles offres. Elle a beau me dire que c’est moi qui ai fait tout le travail, elle y a quand même bien contribué. Bon j’avoue, j’avais les idées. Il fallait juste les mettre en forme.

Pour ton aide si précieuse, MERCI ma Belle et je ne vous oublie pas : MERCI les LEADERS ONE !

On s'fait le bilan ?

AVLT, Première bougie

Eh oui ! En novembre dernier, je soufflais la première bougie de ma petite activité. Un événement que je marquais en faisant ma toute première vidéo officielle… L’angoisse mes amis ! Postera, postera pas… J’ai fini par poster… Qu’importe le résultat, je me devais de fêter ça 🙂

Au final, j’ai été ravie de le faire. Petite fierté personnelle (j’ai le droit hein !). Un pas de plus sur le travail de moi-même. J’avais pas dit qu’il fallait oser ? Chose faite.

Ah zut ! J’allais oublié une chose… J’ai également fêté un an de blog. Yep !

Donc là, je dis MERCI à vous qui me suivez et surtout MERCI à ceux qui m’ont fait confiance et à ceux qui me font encore confiance.

On s'fait le bilan ?

What else ?

Ben, j’ai comme envie de dire que quelques petites collaborations vont sans doute se profiler prochainement… Mais chut… Ne nous précipitons pas… Chaque chose en son temps 😉

Ce que je peux rajouter, parce que c’est officiel, c’est que je suis désormais partenaire de Place des Secrétaires. Quoi ? Il n’y a pas de concurrence mes amis, mais beaucoup d’entraides. Et ça, ça n’a pas de prix !

Ah si, j’ai également triturer mes neurones pour alimenter un chouilla mieux ma page Facebook rien que pour vous.

Et 2018 alors ?

Héhé…

J’ai pas mal réfléchi à comment je pouvais redonner un souffle nouveau à mon activité. Et je dois vous dire, que je suis assez contente du résultat.

Il suffisait d’écouter et de lire les problématiques de mes « futurs prospects ». Tout était sous mes yeux. Il suffisait de les ouvrir…

Donc, à venir, de nouvelles offres que je proposerais aux « solos » et qui soit en alignement à ce que j’aspire. Un travail de longue haleine qui je l’espère n’aura pas été vain (bien sûr que non évidemment !)

Ensuite, j’ai vraiment cette envie de terminer mon fameux livre. Je sais bien que vous êtes nombreux à l’attendre et je suis ravie à l’idée de pouvoir vous en faire profiter… Hihi ! Suspense… Suspense…

Enfin, je vais bosser sur une nouvelle activité qui sera en lien avec l’écriture. Mais là, une fois de plus, il vous faudra patienter, parce que j’ai décidé de le mettre en action qu’en 2019. Tss tss…

Donc en 2018, ce sera action et travail ! En avant Moussaillon !!!

On s'fait le bilan ?

En conclusion

Je vais arrêter de me disperser comme je l’ai encore fait jusqu’à présent et me concentrer sur mes objectifs (Y en a qui vont être contents…). Et si jamais j’en dévie, je sais que je peux compter sur mes entrepreneurs/RE.V.Eurs de cœur pour me botter le *** (z’avez vu, j’reste polie…)

Voilà… C’est fini…

Mais non ! Juste pour cette fois ! Je vous donne rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures trépidantes ?!

En attendant, soyez vous, soyez vrais, soyez Authentiques ! (Clin d’œil)

Bonne glisse vers 2018 mes amis !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

2 réflexions au sujet de « On s’fait le bilan ? »

  1. Rohhhhhhh, mais t’es vraiment trop choupette toi, ma Sonia ! Je suis honorée que tu fasses partie de RE.V.E , des Mag’givers, c’est un plaisir pour moi… Merci infiniment pour ce clin d’oeil qui me touche infiniment. 2018 s’annonce démentiel sur le groupe, mais pas que …. Je te souhaite le meilleur, et à tout vite partout 😉 xoxo Elo

    1. Mais de rien ma chère Elodie 😉
      Tu fais partie de ceux qui m’ont permis d’avancer en 2017, par conséquent il me semblait opportun de te nommer 😘
      Et à très vite pour de nouvelles aventures 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.