La Temp' Interview

La Temp’ Interview de Greg

Allez, elle est de retour, notre Temp’ Interview. Avec du retard, je vous l’accorde. Cependant, notre prochain Interviewé a, comme qui direz, un emploi du temps de Ministre. Oui, oui. Qu’est-ce que l’on s’est plié en quatre pour avoir tous les éléments. N’est-ce pas Greg ? Eh oué, notre prochaine cible est plus qu’occupé. Ce cher Monsieur fait désormais officiellement partie de la Team du groupe WESR. Mais avant cela, n’oublions pas qu’il a gagné le droit d’être passé au crible par mes soins, car il a trôné la première place du top 10 des participants au mois d’octobre (oué, je  vous avais prévenus, nous sommes en retard). Donc sans plus attendre un seul instant, voici la Temp’ Interview de Greg.

© Greg

Commençons par lever le masque, puisqu’ ici l’authenticité prime avant tout. Au-delà d’être entrepreneur, qui es-tu Greg ?

Merci Sonia pour cette interview 😉 Tu me trouveras sous le nom Grégory Häfliger sans toutefois y trouver grandes infos sur les réseaux sociaux… Paradoxalement je n’en suis vraiment pas fan…

Nous sommes une sympathique famille, ma copine Simone, ma fille Emily et moi-même.

Nous habitons Yverdon, le Goulag Suisse, par circonstances quelque peu obligatoire… Même si chacun a toujours le choix de ces décisions, alors disons que c’est une décision assumée, mais pas ma préférée…

Je t’en prie Greg, c’est un plaisir. Merci à toi, d’avoir accepté cette sortie de zone. De ce que je sais, tu es plutôt quelqu’un de discret. Donc, je considère cela comme un privilège.

Maintenant que nous savons qui tu es, tu as le droit de reprendre ton rôle de Lutin Malin (pseudo sous lequel nous te connaissons le mieux sur les réseaux). Alors, quelle est ton activité ?

Effectivement Lutin Malin est le pseudo que j’utilise pour le travail, ce qui peut sembler bizarre, cependant, ça n’empêche pas le professionnalisme. Mon travail est très diversifié, car j’accompagne depuis plusieurs années les personnes sur la création de projets. 

Ayant appris en autodidacte, cela permet d’utiliser des moyens nettement différents de ce que préconiserait une agence traditionnelle. Je ne prétends pas que les agences fassent un travail qui soit à remettre en question, mais simplement qu’elles sont généralement bien trop chères pour le travail accompli et donc, inaccessibles aux personnes qui débutent. 

De plus, les entreprises qui passent par des agences, ne sont, puisque trop occupées à d’autres tâches, plus en mesure de vérifier si le prix des prestations en vaut la peine… On rentre désormais dans le vif du sujet…

J’ai bien constaté à force que tu étais multitâches. Ce qui n’est pas négligeable. Et tu es toujours de bons conseils. Par conséquent, c’est tout à ton honneur. Si si ! Et j’ajouterais un brin mystérieux. Hihi ! Allez, il est temps de passer par mon univers…

Le temps est un si vaste sujet. Quelle en serait ta propre définition ?

Le temps a des milliers /milliards de fois plus de valeur que n’importe quelle monnaie. Car une personne dans une vie peut obtenir n’importe quelle somme, mais aucune somme ne peut vous acheter une nouvelle vie. Donc le calcul est vite fait. 😉 Mais pourtant beaucoup ne semblent pas savoir calculer.

Tu tapes bien dans le mil. Beaucoup ne savent pas quelle en est la valeur et c’est bien dommage…

© Savoir gérer son temps

Crois-tu savoir gérer ton temps ? Ou à l’inverse, es-tu de ces personnes qui s’essoufflent en faisant un marathon ?

Je « crois savoir », mais pour autant, je crains toujours de ne pas en avoir assez.

Je crois que c’est général. Et pourtant, nous avons tous le même temps imparti dans une journée.

Es-tu du genre à tout noter ou non ? Procèdes-tu par priorité ou es-tu plutôt du genre « freestyle » ?

À tout noter, mais par problème de mémoire, je l’ai perdue pendant un coup de stress. Il paraît qu’elle disparaît parfois ainsi, mais je ne sais toujours pas si elle revient par la suite… Probablement en l’exerçant. 

Mais en tous les cas, c’est par nécessité. Tu peux me donner trois courses à faire, arrivé au magasin je ne m’en souviendrais plu.

Paraît que c’est typiquement masculin ça… Haha ! Je taquine hein ! Il est vrai que parfois, suite à une successivité de trop plein, l’on puisse perdre la mémoire. Je commence à y croire…

Si tu pouvais davantage bonifier ton temps, comment procéderais-tu ?

À déléguer davantage le non essentiel. Ou ce qui me déplaît de faire. Mais tout n’est pas toujours possible… Exemple, on ne délègue pas un rendez-vous à l’hôpital ou au tribunal (sauf exception).

Evidemment, ce qui est personnel ne rentre pas en ligne de compte.

Pour le coup, te concernant, le fait de déléguer, serait-ce une solution à envisager. Pourquoi ? As-tu des craintes par rapport à cela ou non ?

Non je délègue et le fait presque volontiers, étant un peu psychorigide, c’est difficile. Mais savoir déléguer, c’est prendre des risques nécessaires. Puis sincèrement, la vie vaudrait-elle la peine d’être vécue sans prendre de risque ? Celui qui refuse de déléguer s’obstine à perdre le temps précieux de sa vie.

Bonne déduction que je valide, of course.

© Savoir déléguer

Avant de nous quitter, voilà l’ultime question : Est-ce que le temps est un ami, un ennemi ou bien tu es à mi-chemin, et du coup c’est un ennami ? 

À mi-chemin, le temps est ce qui nous permet d’apprécier les moments de nos vies… Mais il n’est (pour nous) qu’à court terme. Peut-être que maintenant, vous comprendrez mieux pourquoi le paragraphe sur sa valeur face à la monnaie…

Merci encore Sonia pour cette interview et le travail que tu t’appliques à faire pour le groupe WESR.

Evidemment que l’on comprend le passage de la valeur du temps. Ou bien ? Encore une fois, c’est moi qui te remercie. Merci de m’avoir accorder un peu de ton temps si précieux. Et puis, tant que je pourrais apporter mon édifice dans le groupe, eh bien je le ferais. Tout comme toi tu peux le faire.

Voili, voilou. Le sablier s’est écoulé et la Temp’ Interview de Greg s’est achevée. Encore une fois, un grand merci à ce dernier pour ce sympathique moment. Et si vous souhaitez en savoir plus à son sujet ou connaître ses astuces, il suffit de le suivre sur son profil :

https://www.facebook.com/lutin.malin.372

Sinon, ne soyez pas si tristes, la prochaine interview est déjà en cours, car vous l’aurez compris, je connais déjà le nom de la prochaine personne que je mettrais en lumière.  Oué, depuis début novembre, nous avons un nouvel élu. Oups… Je vous en ai déjà trop dit… Alors patience, mes chers lecteurs et à tout bientôt.

2 réflexions au sujet de « La Temp’ Interview de Greg »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.