Anniversaire

Deux ans de blog

Flash spécial !
Nous sommes le 1er juillet !
Qu’y a-t-il donc de spécial aujourd’hui ? Je fête deux ans de blog , of course !
Saperlipopette ! Déjà ? Ce que le temps file et défile !
Vous voulez que je vous dise un secret ? Je ne voulais pas écrire un article sur le sujet. Simplement, faire un petit post spécial sur les réseaux sociaux en vous balançant le lien de ma première année de blog.
Mais what ? Nan mais nan ! Je ne pouvais pas vous faire cela ! Pourquoi vous aurai-je infligé cela ? Tututu !
Trêve de bla bla, il faut que je vous explique tout ça. vous embarquez ? C’est parti !

1. Le p’tit récap’

Vite fait hein !

Au départ, j’avais créé ce blog suite à un challenge. L’idée c’était de partager mon aventure entrepreneuriale avec ses côtés négatifs sans oublier les côtés positifs bien évidemment. Bah oui, ne nous voilons pas la face, entreprendre ce n’est pas toujours une vraie partie de plaisir ! Celui qui osera me contredire, sorry, c’est un vrai fabulateur !

Quand je fais le bilan aujourd’hui, je constate que les articles de mon avancée sont ceux qui sont le plus lus. Je me demande parfois pourquoi. Et puis après, j’imagine qu’ils peuvent être inspirants. Ben quoi ? J’ai le droit de rêver non ? Tss tss !

Bref, je ne vais pas polémiquer sur le sujet. Si vous souhaitez connaître les détails de cette naissance de blog, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Bon ben finalement, je l’ai placé l’article de ma première année ! Que je suis maligne ! Hihihi ! (Rhooo ça va ! J’ai le droit de plaisanter un peu non ? Bande de rabat-joies !).

2. La prise de conscience

Au fait ? Vous aviez remarqué que je ne publiais pas autant que cette fameuse première année ? Savez-vous pourquoi ? J’crois bien que je vous l’ai expliqué dans mon précédent article.

En effet, j’ai eu comme un coup de mou depuis le début de l’année (le côté négatif…). Je me demandais si j’allais continuer. Forcément, il arrive à des moments donnés que l’on baisse les bras. Et ça n’arrive pas qu’à moi ! (Je vous ai à l’œil les fanfarons…). Ah oui ! N’oublions pas… Il y a ce fameux syndrome de la page blanche… Mais comment c’est horrible ! C’est obligé, tous les blogueurs ont subi ça et s’y exposent encore (… y a toujours des hypocrites ? Ouais, il m’arrive d’être vilaine… Hihi !).

Soyez rassurés, je ne vous laisserai pas tomber. Laissez-moi un peu de temps (oups !), et vous en aurez du contenu. Sauf, qu’il va quelque peu changer. J’ai pris conscience qu’il était temps (décidément…) que je fasse jaillir cette flamme qui brûle en moi et que je sorte de ma coquille (autodérision et p’tit clin d’œil à ces personnes que j’adore).

Nan parce que j’ai un peu pris la foudre en ce mois de juin… Je peux vous dire que ça réveille !

3. Ce qui va se passer

Eh bien ma foi, je suis actuellement en train de modifier certaines choses. J’ai ce besoin de faire un truc qui soit moi. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Et lorsque l’on n’est plus en accord avec soi-même, on prend une gomme, on efface, et on recommence différemment. Vous me suivez jusqu’ici ?

Alors non, je n’abandonne pas l’administratif, cependant je vais le tourner autrement en parcourant d’autres cheminements. Parce que oui, je souhaite avoir une activité qui me ressemble. Et forcément, ça va passer par du changement, du travail et du………………. TEMPS !

Ensuite, je cherchais à cumuler mon activité avec ma passion : l’écriture. Pourquoi donc chercher, chercher et toujours chercher, alors que la réponse était tout simplement sous mon nez ! Attention ! Ne vous moquez pas ! Je suis persuadée que vous-mêmes avez ou avez eu ces espèces d’œillères sur vos yeux ! (Argh ! J’crois bien qu’il y a encore des calomniateurs…).

Bref. C’est là-dessus que je vais me pencher et faire de cette activité, MON activité ! Ça vous dérange ? Je vous invite promptement à vous diriger vers la porte de sortie… Cela vous interpelle ? Je vous laisse volontiers la porte ouverte…

4. Alors quoi ?

Définitivement, vous êtes de sacrés impatients mes amis !

Voici comment je vais concevoir les choses. À partir de ce jour, je vais poser à plat comment renouveler mon job. Je vais écouter ce que je vois (si vous n’avez pas compris, c’est que vous avez l’esprit encore un chouilla fermé… Si si…). Et je vais enfin écrire mon livre !!!!!

Vous voulez en savoir plus ? Alors sachez que désormais, seul un cercle restreint aura le privilège de suivre toutes ces modifications en plus amples détails. Nan, votre vue ne vous fait guère défaut. Vous avez bien lu. Je m’explique…

Désormais, sur ma page Facebook et les autres réseaux, vous aurez bien évidemment la primeur de mes articles, de mes nouveaux services, etc… Seulement, si vous voulez vraiment me connaître davantage, connaître mon évolution petit pas par petit pas, bref tous les détails croustillants, et ce, même pour mon livre, il ne vous reste plus qu’à rejoindre mon groupe, car oui, ça va être mon lieu de prédilection.

À bons entendeurs !

Petite précision tout de même. Si l’envie vous titille de nous rejoindre, sachez que je ne tolérerais aucun faux pas ! Je suis sympa, mais je n’aime point les trouble-fêtes ! Sinon, je serai ravie de vous accueillir et si je peux vous aider dans mon domaine, je le ferai avec joie. Parce que oui, je suis et je reste un clown au grand cœur 🙂 (Nan, je ne me prends pas pour un être supérieur ! C’est pénible à la fin !)

Sur ces mots, je vais vous abandonner, car j’ai un anniversaire à fêter, autre que celui de mon blog 😉
Je vous dis à très bientôt (Oui ? Non ?) pour la suite des événements, et toujours avec humour et dans la bonne humeur, et cela en toutes circonstances !

Nan mais nan ! J’ai carrément failli oublier………………………………………………

MERCI INFINIMENT !!!!!
De me suivre, de m’encourager, d’être là quoi !!!!!
Je vous z’aimeuh !!!!!

Maintenant, je peux finir cet article sans culpabiliser…

See you soon !

Ps : Si vous étiez inscrits à ma newsletter et que vous vous êtes rendu compte que mes articles n’atterrissaient plus dans votre p’tite boîte mail, pas de panique ! J’ai changé récemment de support. C’est donc légèrement rock’n’roll… Et ce fameux RGPD m’a quelque peu filé des boutons… Tout va rentrer dans l’ordre bientôt. Promis ! Si vous n’étiez pas inscrit, il n’est pas trop tard. Enjoy !

Cette fois c’est sûr… Je m’en vais… Tchô !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.