Mon avancée

Et si je faisais le bilan ?

 

Cela faisait un bail n’est-ce pas ? Mais que s’est-il passé depuis fin octobre ?

Soyez rassurés je n’allais pas finir cette année sans vous donner de mes nouvelles… Oh non ! Je vous explique tout ça ?

Et bien, en cette fin 2016, faisons un petit récapitulatif ensemble. Si si, j’y tiens ! Pourquoi ? Parce que cette année a été spéciale pour moi. Oui très spéciale !

Je me souviens que je voulais tout abandonner, car la motivation n’était plus là. Et puis je ne sais pour quelle raison, j’ai repris du poil de la bête et ce grâce à un coup de fil. J’ai juste envie de dire MERCI ! Parce que depuis, je n’ai rien lâché ! J’ai certes eu des coups de mou, mais qu’importe, je ne serai pas là ou en j’en suis aujourd’hui.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il vous suffit de relire mon tout premier article (Ici). Tout part de là.

Par la suite, tout s’est vraiment enchaîné. J’ai voulu à tout prix rattraper le temps perdu et j’y ai mis toute mon âme pour y réussir. J’ai fait des choses dont je ne me pensais pas capable. J’avais retrouvé espoir, j’avais retrouvé ma positive attitude. Je vous laisse lire ? C’est par  !

Impressionnant non ? Non non je ne me la pète pas ! Enfin… un petit peu quand même 🙂 (On a le droit de temps en temps quand même… non mais oh !).

Mais vous le savez tous, il y a toujours des obstacles sur le chemin que l’on s’est tracé. Il y en a eu avant et il y en aura après. Rien n’est jamais acquis.
Donc, j’ai malheureusement dû lâcher prise. J’avais envie de vous dire que je n’avais pas le choix… Oups… Mais que dis-je ? Nous avons TOUJOURS le choix !
Donc me voilà face à ce dilemme… Qu’est-je fais ? Et bien j’ai fait le choix d’arrêter. Je vous laisse découvrir ou redécouvrir ? Allez… Prenez le temps de lire… Zou !

Et ce choix ? Fut-il le bon ? Ma foi, j’ai envie dire que OUI ! Il m’a permis de faire le point, il m’a permis de grandir, il m’a permis d’avancer.
Bien entendu, et je vais me répéter (ouais je sais je radote…), mais rien n’est jamais simple. Mais si tout était simple, vous ne croyez pas que l’on s’ennuierait ? Et si tout vous tombez dans le creux de votre main, qu’auriez-vous accompli ? Et bien rien !!! Joyeux non ? C’est pourquoi finalement, je préfère ces petites choses qui font que rien ne va comme on le voudrait. On continue ? Dans ce cas, je vous propose encore un peu de lecture… Mais non… Ne soyez pas découragés… Allez hop !

Et après ? Ah la la la… J’ai décidé de faire le grand saut ! Et ouais… C’est là que vous vous rendez compte à quel point les encouragements ça peut aider… A quel point vous pouvez trouver la force de continuer… Continuer oui, mais comment ? La réponse ? Elle est en vous. Et c’est à vous de la trouver… Voici la mienne !

Et voilà le moment fatidique ! Haha ! Nous y voilà… Ca vous intrigue pas vrai ? Alors ? Que s’est-il passé ?

Et bien après une longue bataille administrative (qui n’est d’ailleurs pas encore totalement terminée… Je vous l’ai dit il y a toujours des embûches…) me voilà dans le vif du sujet !!! Ca y est ! Depuis le 1er novembre je suis désormais « Solutionniste administrative, Gestionnaire de temps, Génératrice de liberté » !
Je l’ai fait ! Ce grand saut !

Et comme un retour ça se travaille et bien j’ai bossé (mais j’ai encore du boulot…) ! Certains l’auront déjà remarqué, il y a eu quelques petits changements…
Il est pas beau mon logo ? (Zut… Je me la pète encore…)
Moi si ! Je l’aime !

Et mon nouveau site ? Comment le trouvez-vous ? Sympa non ? (Ok… J’arrête !)

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai trouvé MA direction. Et je dois dire, que le chemin fut long à parcourir et que je suis encore loin d’arriver au bout, mais je retiens une chose :

La chute n’est pas un échec.
L’échec est de rester là où on est tombé.
Socrate

Et tout ça, c’est grâce à vous ! Si si ! J’insiste !

Ma famille, mes amis et vous ! Vous qui me suivez depuis le début, vous qui m’avez sans cesse encouragé.
Aujourd’hui, je suis riche… Euh mais non… Pas dans le sens où vous le croyez hein ?
Je suis riche de tout ce soutien, de cette force, de cette volonté de vouloir y croire…

Vous êtes mon LEITMOTIV !

MERCI !!!

Voilà… C’est fini… (pour cette année…)

Au revoir 2016…

Rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures ? Of course ! Il paraît que c’est l’année de la renaissance…

Mais Sonia ? Tu nous as tout dit ?
Mais que vous êtes curieux ! Patience… Héhé 😉

Glissez bien chers lecteurs !

See you soon…

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *