Mon avancée

Je repars de zéro

Il y a un un peu plus de deux ans, je me suis retrouvée au chômage… Licenciement économique… J’étais alors fort déconcertée car cela faisait bien des années que je n’avais pas connu cela…  Un grand changement… Qu’allais-je faire ? C’est là, que je repars de zéro.

Alors que je ruminais, mon conjoint me donna un peu de baume au cœurTu sais Sonia, je crois qu’il est temps… Cela fait un bail que tu me parles de créer ta propre structure… Je pense que c’est une opportunité pour toi…

Mais oui Sonia ! Ce « grand changement » ne peut qu’être bénéfique ! Il est temps ! Qu’est-ce que tu as perdre ? Fonces !

J’ai fini par choisir l’option C.S.P. Pleine de motivation, me voilà partie pour une multitude de formations. J’ai  tout d’abord commencé par m’actualiser sur les logiciels que je connaissais déjà, puis j’en ai profité pour en apprendre d’autres. Deux mois intenses… Qu’est-ce que c’était dur ! Cependant, je me suis accrochée. J’en suis sortie épuisée, mais plein de diplômes en poche !

Et j’ai fait un break…

Toujours pleine d’entrain, je me suis lancée dans une formation « Création d’entreprise » qui aura duré 1 mois. Je ne développerai pas le sujet – ce serait trop long – mais c’était une chouette expérience humainement parlant.

En sortant de cette formation, j’hésitais encore… Auto-entreprise ou Couveuse ?

J’ai d’abord opté pour la première solution, seulement, j’ai vite eu peur… peur de ne pas y arriver… peur de me planter… Et pour le coup, je me suis arrêtée sur la case « Couveuse »…

Et c’était parti ! Réunion d’informations, montage de dossier, passage devant le comité, acceptation, signature du contrat. Victoire !

1er juin 2015…

Me voilà entrepreneure à l’essai… Le début d’une nouvelle aventure…

Je me suis mise à l’oeuvre… Contrat de prestations, CGV, création d’un site internet,  cartes de visites, flyers…

Seulement voilà…

Mes clients potentiels, je cite : Mais avec plaisir Sonia, Superbe idée, Rappelez-moi lorsque vous serez immatriculée… Plus personne… Le néant… Grande déception…

Je rajoute, qu’à force de peaufiner et de peaufiner (ô perfection, ô toi ma pire ennemie !), j’en suis arrivée par mal communiquer, à ne pas oser et pour finir bloquer…

Sans compter, que finalement, l’option « Couveuse » ce n’était pas la meilleure des solutions pour moi… Oh non… J’y ai perdu mon temps (ô ironie !) et mon argent (Vraiment pas envie de m’y attarder…). Et j’ai raté bien des occasions…

Grande déprime, le trou noir…

Et 2016 a pointé non nez…

C’est l’heure des bonnes résolutions… Allez Sonia ! On se remotive !

Je m’inscris sur un forum spécialement pour mon activité… J’intègre une plateforme pour les femmes entrepreneures… J’adhère à un groupe… Puis un autre… Je participe à un événement, puis deux… Mais ça… C’est une autre histoire…

31 mai 2016…

Je ne renouvelle pas mon contrat… Fin de l’aventure entrepreneuriale… Depuis j’ai repris le chemin salarial…

Mais au fait… j’ai dit fin là ? Mais non Sonia ! Tu n’as pas fait tout ça pour rien !

D’où l’idée de ce blog… Je reprends tout depuis le début… Le « grand changement »

Je repars de zéro…

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

10 réflexions au sujet de « Je repars de zéro »

  1. Merci pour cet article inspirant! Souvent, quand ils témoignent sur internet, les gens parlent directement de leur réussite, sans développer tout ce par quoi ils sont passé avant d’y arriver. Connaître ce cheminement est intéressant et votre projet, une très bonne idée!

    1. De rien Marie. C’est moi qui te remercie. C’est encourageant. Il n’y a pas de projets sans obstacles… tout le monde rencontre des difficultés et il y en aura toujours. Simplement il faut savoir en tirer quelque chose de positif pour pouvoir avancer.

  2. Bravo Sonia d’avoir le courage de parler de ces obstacles. Ça montre bien que le projet d’être entrepreneure n’est pas un long fleuve tranquille. Et bravo aussi de remonter la pente avec courage et détermination ! Je suivrai avec plaisir ton blog et ton projet a l’air super donc fonce !

    1. Merci beaucoup Tira. Encore un encouragement que je prends bien évidemment ! Car finalement, pourquoi toujours parler de ses victoires ? Il faut bien admettre que le parcours d’un(e) entrepreneur(e) – ou futur(e) – est parsemé d’embûches et le sera toujours…

  3. Un bon début de blog mais il manque de la création et je te donne des idées fécondes pour vraiment entrer dans la sphère et le marketing du web………Tu peux vendre des vidéos formations en faisant des montages avec le site « kizoa.com » et de simples vidéos que tu réalises avec ton smartphone par exemple. Tu peux écrire ton histoire sous forme de livres et e-book que tu publies ensuite sur plusieurs plateformes (amazon, fnac, bookelis, xinxi, thebookeditions,les éditions du net, 1tpe.com, lulu.com). Des livres en version papier mais aussi en version numérique. Tu peux te former en assistant à des webinaires ou webconférences si tu préfères comme E-book-académie et les webinaires de Jack Sword. Tu peux suivre les vidéos d’informations gratuites de Ludovic marketinghack « http://marketinghack.fr/ma-mere-va-lancer-son-produit-dinformation/ » Des vidéos que Ludovic t’enverra par mails par la suite. Il te proposera des formations gratuites ou payantes. C’est toujours bon à prendre ! Je te conseille d’écrire tes livres avec le logiciel word ou open office selon le cas. Ensuite, tu les publies sur les plateformes indiquées en haut. Je t’invite à visiter mes sites pour te donner de l’inspiration…….. »http://ecrituredemyriam.com », « http://maitrecartierspiritualdc.com », « http://laformationpersonnelle.com ». A savoir que si tu veux faire du commerce avec ton site, il te faut créer un site e-commerce comme sur « hostinger » par exemple ou tu peux rester sur wordpress.com mais il faut savoir intégrer des boutons de paiement comme les boutons de paiement PayPal par exemple. Il faut aussi déposer ton site ou blog chez un huissier de justice dépositaire avec « http://www.copyright-france.com » d’une valeur de 19 €. Tu peux aussi déclarer ton site ou blog à la « https://www.cnil.fr/fr/vos-demarches-en-ligne » mais cela n’est pas une obligation à part que cela met en confiance tes visiteurs par l’intermédiaire d’un numéro spécial de contrôle qui indique que ton site ou blog est contrôlé par la répression des fraudes de l’informatique. Le titre de ton site ou blog qui représente le nom de domaine que tu peux acheter à 1 € voire plus. l’hébergement que tu peux acheter aussi ou l’avoir gratuitement. nom de domaine gratuit + hébergement payant ou vice et versa. « Hostinger » est un bon atout pour le nom de domaine payant et l’hébergement gratuit ! Tu peux relier ton site ou blog avec un autorépondeur comme « http://sg-autorepondeur.com ». Un autorépondeur pour envoyer des mails automatiques à tes prospects et créer des listes de newsletters. Bref ! Tu as tous les ingrédients pour constituer un très bon site ou blog ! Tu peux y insérer des images et ou tes propres vidéos youtube sur « wordpress » mais aussi sur « hostinger » ou autres………..Ton blog est bien structuré mais il manque du contenu (images, vidéos, rédactions, couleurs) pour qu’il soit plus attrayant ! Tu es sur la bonne voix !
    Bonne continuation………
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.