Ma p'tite humeur

Je suis authentique

Une journée plutôt bien commencée… Un sourire aux lèvres… une chanson dans la tête… J’entame mon p’tit déjeuner (léger) et j’enchaîne avec mon nouveau p’tit rituel : Un peu de sport (doucement mais sûrement) et un peu de méditation (déjà bien intégré dans mon quotidien).

Ah mais Sonia… On s’en fout !
Ben… Pas moi ! Attendez la suite… Bande d’impatients !

Après ça, une petite pause bien méritée… Et j’ouvre Facebook… Je fais défiler, je lis, je ris, j’aime… Bref… Facebook quoi 😉

Et tout à coup !… J’ouvre mes yeux bien grand… Non mais non !!!
Ben si !

Mais quoi Sonia ? (non mais vous êtes sérieusement impatients…).

Ce qui devait arriver… arriva…
On m’a copié !

Sur le coup, je ne dirais pas que j’étais choquée mais un peu quand même… C’est nouveau pour moi ça…
Puis, je prends du recul… J’inspire, j’expire… Je focalise… J’inspire, j’expire… J’analyse… J’inspire, j’expire… Je résulte… J’inspire, j’expire… Je souris :-)… Et je partage…

« Reste toi ! Les autres resteront au bord du trottoir », « Personne ne peut te copier », « il n’y a pas beaucoup d’inquiétudes à avoir sur une aventurière ! ».
Oh mais je vous ADOREEE !!! MERCI !

Alors qu’est-ce qu’il en ressort ? Bah… Je me sens bien ! Ma journée est toujours au top ! Le soleil brille ! Je suis motivée !
Et non seulement je reste et je suis moi… mais je grandis ! Encore…

Et ouais… Cette petite « interlude » m’a donné l’envie de partager… partager mon ressenti. C’est top non ? Vous ne trouvez pas ?

Parce qu’au final, qu’est-ce qui fait que je suis moi ? Non ? Vous ne voyez pas ? Bah… Je suis juste authentique ! (Ouais… je sais… M’la pète un peu… Mais juste un chouilla… Promis !).

Donc en définitive, je ne lui en veux pas à cette personne. Pas le moins du monde. Oh non ! Bien au contraire, je lui dis MERCI !

Mais Sonia, t’es folle ?
Carrément pas ! Je dirais que je suis flattée :-). Ça veut dire que je suis source d’inspiration, un genre de modèle quoi ! Mentor ? Euh ok… Je ne prends pas le melon… Mais chevilles n’enflent pas… Tout va bien 🙂

Si j’y repense, qu’ai-je fait lorsque j’ai commencé ? Ben j’ai juste un peu copié… On ne fait pas tous ça ? Réfléchissez bien… Si si !

Au départ, on se cherche. On regarde à droite, à gauche. On prend un peu de si, un peu de ça. On met dans un shaker. On secoue pour bien mélanger et hop on balance. On ne réfléchi pas vraiment. On se dit « ça y est, let’s go ! ».

Arf… Belle erreur ! J’en sais quelque chose et cela ne m’a absolument pas réussi… Mais pas grave ! J’ai dû faire un gros travail sur moi pour trouver les pistes… J’ai marché longtemps dans un long tunnel noir… Jusqu’à ce que je comprenne… Et je suis loin d’arriver au bout du chemin… Et non… Il est looong ce chemin… Mais je sais qu’un jour, j’arriverai au bout de ce chemin… Parce que ouais, ça viendra de MOI !

Donc voilà, chère personne, je te souhaite un long et beau parcours, je te souhaite également un jour de trouver ta voie, tes idées. Ce n’est qu’à force de travail, de patience et de persévérance que tu y parviendras. Parce qu’entreprendre, c’est sans cesse se renouveler… Mais à sa propre façon 😉

« Tu es né original, ne meurs pas en copie » – John Masons

Sur cette petite citation, je vais continuer à apprécier cette superbe journée ensoleillée 🙂

Be yourself and have a good day 🙂

 

 

 

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *